R++, the Next Step
Christophe Genolini  1@  
1 : Inserm U1027
Inserm : U1027

En 1870, le nutritionniste E. von Wolf chargé de mesuré le taux de fer des épinards a fait un travail d'une grande qualité, qu'il a malheureusement conclut par une erreur de recopie. Il a involontairement multiplié le taux de fer des épinards par 10.

De nos jours, les logiciels d'analyse statistiques sont des outils formidables qui apportent une aide précieuse dans les analyses. Mais au niveau de l'export des données, nous sommes encore très proche de la recopie manuelle... 

R++, the Next Step est un projet de développement d'une nouvelle implémentation de R. Il a pour vocation d'être compilable, d'intégrer en natif la gestion du parallélisme et de permettre l'exploitation des bases de données de grande dimension. Mais surtout, R++ est intégré dans une interface homme machine dédiée, spécifiquement conçue pour les analyses statistiques.

Dans cette présentation, nous vous proposons un nouvel axe de l'interface homme machine dédié spécifiquement à l'export des données. Nous présenterons différentes solutions qui permettent de ne plus copier-coller les résultats mais de les exporter directement vers différent support, dont les articles scientifique.



  • Présentation
Personnes connectées : 1